im2.jpg
Imprimer

Fonctionnement technique de Dynatrix

Posted in Dynatrix

Lundi 20 juin 2011,

Après avoir installé notre première application sous Dynatrix, si nous regardons la base dans phpMyAdmin, nous remarquons que les tables correspondant aux objets ont été crées.

La règle de nommage est la suivante : nous avons tout d’abord le nom de l’application suivie du charactère _ puis du nom de l’objet.

La table est crée en fonction des paramètres présents dans le fichier xml.

Si nous regardons notre fichier app.xml, nous remarquons que la ligne :

<property name="nom" type="text" null="false" />

a été transformé en :

<property name="nom" type="text" null="false" id="41ce0799-6b8f-c864-fdf0-af24472743cf" />

Cet id, ajouté automatiquement, est un élément important. Il permet, si vous souhaitez, de modifier la structure de votre application ( renommer une propriété, en ajouter une...) sans perdre les données associées à celle-ci.

Vous pouvez mettre à jour votre application avec votre structure modifiée en accédant à la page : update.php ?app=nom_fichier_xml

En replaçant nom_fichier_xml par le nom de l’application (nom du fichier XML sans l’extension)

Si vous souhaitez créer un Modèle, une Vue ou un Contrôleur, il vous est possible de le faire en ajoutant le fichier souhaité, portant le même nom que l’objet dans le bon dossier. Pour le Modèle et le Contrôleur, il est nécessaire de nommer la classe sous le format suivant : ObjectController, en remplaçant object par le nom de votre objet.